J'ai acheté une Coregrafx...

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
garcon_etoile
Please Insert Disc!

J'ai acheté une Coregrafx...

Message par garcon_etoile »

Bonjour à tous !

Voilà mon premier message dans ce forum :)
Je tiens à partager mon expérience sur l'aquisition d'une Coregrafx.
Je viens vous demander si d'une part c'est une bonne affaire, le tout en tres bon état à 112€ (frais de port compris et sans le jeu ;)).
L'adaptateur n'est pas officiel, et la péritel a 5 broches, ainsi que l'entré vidéo console a 5 broches aussi.
Le gros probleme c'est la laideur de l'image, elle bave, et ca fait comme une NES quand on se deplace dans le jeu on voit des sorte de strille. Ca fait mal au yeux à la longue, comme si il y avait en plus une sorte de balayage invisible qui fatigue l'oeil. Mais le tout a de bonnes couleurs, la péritel n'a pas l'aire défectueuse en sois.
J'ai alors demander au vendeur de me la remplacer par une AV, et il me dit que c'est pire.
J'ai entendu parler de consoles modifiées Sodipeng 9 broches, mais j'y connais rien à tout ça.
Il y a donc des photos à la suite pour illustrer mes propos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on eu ce probleme, et si il y a une solution, une autre prise a acheter, modifier ect...
Je précise que je ne suis pas un habitué du bricolage console.

Voila, merci d'avance pour votre aide ! :)
Dernière modification par garcon_etoile le mer. 08 sept. 2010 02:20, modifié 3 fois.
La tête dans des étoiles de pixels...
cosmos99
Backup RAM Full!

Re: J'ai acheté une Coregrafx...

Message par cosmos99 »

L'arnaque du siecle ! Tord le coup au vendeur ! :mrgreen:

PS:et bienvenue quand meme ! :wink:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Le problème de ta machine, c'est qu'elle ne semble pas modifiée pour passer du RVB. On le devine à la DIN 5. L'illusion du câble péritel t'a leurré, je pense. Ce lot peut se trouver pour une soixantaine d'euros, je dirai.

Maintenant, le problème de l'image baveuse, la solution est sur ce forum. Mais auparavant, un petit message de présentation est requis dans le sujet bien nommé.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je ne sais plus les prix actuels mais il n'y a pas si longtemps et pour moins que ça , genre 40 € fdpin tu en avais une complete du Japon avec SON alim originale(110 volts) et SON cable video original et qui marche bien ,là le cable est monstrueux , l'alim affreuse (bon elle est 220 c'est sur). Et avec ça son image est pas bonne , mais peut etre parce qu'il s'attendait à du RGB ? Sans dec , fais toi rembourser tout ça au plus vite , on va t-en trouver une complete meme si elle est pas RGB ce sera bien moins cher pour la meme chose. Ou alors faut me dire si les prix ont explosé ??? Si t'en veux une vraie RGB c'est le prix ,quoi qu'avec un peu de chance ça peut etre beaucoup moins , faut juste trouver mais des que c'est RGB c'est plus cher mais t'y gagnes en qualité.
furiousangel
Push Run Button!

Message par furiousangel »

Ouaip cher pour ce que c'est ...... ça vient pas du Boncoin par hasard ? :roll: :mrgreen:

Pour le transfo, sur le papier c'est bon elle doit fournir assez de jus niveau amperage.
Par contre le "balayage" de l'image me derange un peu...
T'as moyen de tester le voltage en sortie de ton transfo? (ça a beau etre ecrit 9V on a souvent
des surprises en pratique).

Pour les couleurs baveuses, soit y a un souci "kèkpart" soit t'es vraiment pointilleux avec des
yeux de lynx (ou c'est moi qui ait une vue de taupe :mrgreen: ), l'image est certes moins bonne
en Composite qu'en RGB mais pas à ce point là.
Et pour info le problème des couleurs baveuses sur NES ne vient pas du Composite en soit,
mais d'un infame dispositif voulant ressortir du RGB à partir du (et unique) signal composite
en sortie du chip graphique... pour resumer simplement c'est comme vouloir reconstituer
des tomates à partir de sa bouteille de ketchup ... c'est juste impossible.

Bref, le mieux serait de pouvoir tester avec un "vrai" cable AV composite, et/ou la modifier en RGB.
garcon_etoile
Please Insert Disc!

Elle vient de Price Minister
Le probleme c'est qu'il m'a proposer l'alim 110v de base et la prise AV, et c'est moi qui ait choisi ca, car on joue comment avec une alim à 110 ? Ca se branche pas sur nos prises. Lui m'a dis aussi que l'AV avait une image horrible.
Vous dites que c'est cher, je ne connais pas vos facons d'acheter mais moi j'ai chercher sur PriseMinister, eBay, 2x moins cher, et les Coregrafx sont chers! Je pensais avoir fait une affaire pas trop mal vue que certaines sont encore plus chers !
On trouve des fois des Pc Engine blanche, sans les prises francaise, ok pour 78 euros, mais à coter s'il faut encore debourser pour des prises, ca reviendra au meme non ?
Voilà l'annonce (Celle à 99€, celle à 85 est apparue aujourd'hui, lol) :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nsole.html
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Regardes , pour moins cher tu aurais pu t'offrir celle-là et tu peux demander les frais de port au sol si tu es patient ce qui te fera encore moins cher. :wink:

edit:t'aurais du venir nous trouver avant , avec priceminister ça vas pas etre évident de te faire rembourser...
garcon_etoile
Please Insert Disc!

Oui mais regarde, elle a 20 euros de livraison, ca fait donc 105€, sans compter que ya la prise 110v injouable, faudra debourser un transfo...

Je me présente ou SirG ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tu peux demander le port au sol avec ce vendeur ce qui fait moins cher(peut etre faut-il avaoir une bonne évaluation apres? Mais à moi il me le fait) , c'est vrai qu'il faut un step-down converter 110-220 apres , tu n'en as pas ? Sais tu que l'alim megadrive 1 française marche avec ta coregrafx ? Et chez le japonais t'avait en prime une jolie boite et le véritable cable composite.
furiousangel
Push Run Button!

En tout cas à ce prix là la moindre des choses serait d'avoir quelquechose de nickel et pas un truc mal bidouillé (cf peritel) comme ça.

Comme ça a deja été suggeré tu devrais la rendre et te faire rembourser, ou te faire rembourser une partie au moins.
Et si jamais elle te "reste sur le bras" je peux t'avoir un vrai cable AV RCA ou te la modifier en RGB.

Je comprends ta situation et si jamais le gars qui t'a vendu ça ne veut rien entendre moi je veux bien lui envoyer un email,
je trouve ça lamentable de vendre à ce prix de la peritel mal traffiquée et du transfo prisunic... :evil:

PS: pour le transfo d'origine faut un convertisseur certes, mais au prix de celui que t'as autant prendre quand meme celui d'origine
(pour plein de raisons..) et en attendant acheter un generique à 5€ au Supermarché du coin.
furiousangel
Push Run Button!

cosmos99 a écrit :Tu peux demander le port au sol avec ce vendeur
Désolé pas compris .... :? :?:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Par bateau ! :wink: Deux mois de patience aussi ,généralement 4 à 6 semaines.
furiousangel
Push Run Button!

Ok j'me disais bien mais j'etais pas sur :mrgreen:
garcon_etoile
Please Insert Disc!

C'est un achat sur PriceMinister, je veux bien me faire rembourser, mais je ne sais pas si c'est si facile, car on est facilement remboursé si l'appareil ne marche pas ou si l'annonce est fausse. Mais là, le produit est conforme à son annonce et le tout marche bien. je ne sais pas si on peut se faire rembourser en disant à PriceMinister que la prise est nulle. Mais je peux tenter et je vais devoir payer le renvoi.
Par contre j'ai recu un paquet venu du magazin "Neoayato à Marseille"
Si quelqu'un connait...
Au fait, je n'ai toujours pas valider la vente, j'ai recu ca y'a 2 jours, et sur Price il n'y a pas de system d'evaluation des acheteurs, tu peux juste évaluer les vendeurs.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et en plus c'est un pro qui vend se bazard ? Contactes les via leur site internet en leur expliquant la situation ,tente le coup , il doit y avoir leur numero de telephone sur leur site. Sinon c'est vrai que pas évident de se faire rembourser avec price , ce sera pas en leur disant "j'ai changé d'avis" ou "j'ai trouvé moins cher ailleurs" , ça ça marchera pas. Ce que tu peux faire c'est modifier ta console en RGB et la revendre sans cable RGB que tu n'as pas , elle sera donc RGB ready et ça ça part bien sur ebay ,genre 50€ la console nue. Mais bon ça va etre dur de récuperer tes 112€ de toute façon.
Répondre