Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- acca
- Please Insert Disc!
- Messages : 33
- Inscription : mar. 23 févr. 2010 17:14
- Localisation : 14
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'essaye de finir city hunter, j'en suis au 3ème boss 
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Vraiment basique et rigide mais je l'aime bien ce City Hunter !
(Et puis c'est la seule adaptation en jeux-vidéo du fameux Ryo Saeba)
(Et puis c'est la seule adaptation en jeux-vidéo du fameux Ryo Saeba)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
en fait nan, il existe une version pc également, faudrait retrouver le topic, Adol avait mis des photos du produitTao a écrit :Vraiment basique et rigide mais je l'aime bien ce City Hunter !
(Et puis c'est la seule adaptation en jeux-vidéo du fameux Ryo Saeba)
Moi il me gonfle ce jeu, c'est répétitif et surtout, heureusement qu'il y a la jaquette parce qu'en termes d'immersion dans l'univers de City Hunter ben faut pas être difficile..
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Une version PC ?
Aucune idée de l'existence de ce jeu, merci pour l'info je vais me renseigner !
Oui effectivement niveau immersion heureusement que l'on se convainc que l'on dirige Ryo sinon ... Mais bon il a quand même un cachet particulier ce titre.
Aucune idée de l'existence de ce jeu, merci pour l'info je vais me renseigner !
Oui effectivement niveau immersion heureusement que l'on se convainc que l'on dirige Ryo sinon ... Mais bon il a quand même un cachet particulier ce titre.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- acca
- Please Insert Disc!
- Messages : 33
- Inscription : mar. 23 févr. 2010 17:14
- Localisation : 14
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ce qui fait qu'il est cher au vu de la qualité très médiocre. J'accroche car c'est Ryo Saeba, ça aurait été monsieur tout le monde, le jeu serait une bouse, une énorme.
Le jeu est trop rigide, c'est vraiment embêtant pour les boss. J'ai découvert en m'énervant qu'on à 3 armes à choisir avec le bouton select (pas facile de savoir ça quand on a le jeu en loose)
Le jeu est trop rigide, c'est vraiment embêtant pour les boss. J'ai découvert en m'énervant qu'on à 3 armes à choisir avec le bouton select (pas facile de savoir ça quand on a le jeu en loose)
-
Black Jean-Jacques
- Please Insert Disc!
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 10 mai 2007 21:27
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Bon bah super star soldier terminé. Ah, le dernier boss, il fait moins le malin avec le turbo enclenché: même à poil, il est pas dur quand on sait ça. J'ai pris un screen du score, je dois être 3 ou 4ème. J'aurais dû prendre un screen de gunhed, j'aurais devancé le premier (13400000, mais je me sens pas de le reparcourir là). Sinon, j'ai fini ninja spirit. C'est vraiment de la rigolade ce jeu en mode pc engine: on met 10 minutes à faire tout le jeu, je le pensais vraiment plus difficile. Bon, à part la chute du dernier niveau qui me semblait infaisable (ils sont fous ces game designers, merci youtube). En mode arcade, c'est une autre histoire sans doute, mais je ne vais pas m'y attarder. La maniabilité du saut est assez particulère, en parabole, avec très peu de contrôle dès qu'il est déclenché.
Là je m'attaque à aero blaster. Il n'a pas l'air trop dur pour le moment, à part l'espèce de chenille du niveau 3 qui est un calvaire à éviter et à détruire. J'aime vraiment pas la lourdeur du vaisseau, il est vraiment pas maniable, d'autant qu'il n'y a pas d'upgrade de vitesse. Dommage, c'est plus marrant quand le vaisseau est bien nerveux.
Là je m'attaque à aero blaster. Il n'a pas l'air trop dur pour le moment, à part l'espèce de chenille du niveau 3 qui est un calvaire à éviter et à détruire. J'aime vraiment pas la lourdeur du vaisseau, il est vraiment pas maniable, d'autant qu'il n'y a pas d'upgrade de vitesse. Dommage, c'est plus marrant quand le vaisseau est bien nerveux.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
oulah, vous me semblez bien présomptueux monsieurBlack Jean-Jacques a écrit : Là je m'attaque à aero blaster. Il n'a pas l'air trop dur pour le moment,.
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
-
Thibaut
- NECromancer
- Messages : 3270
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 08:51
- Localisation : Belfort
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Parmi mes jeux préféré PCE, ambiance, muisque, scrolling,... !
Je trouve la difficulté très progressive (dans mon cas ça se corse à partir du niveau sans gravité). Le choix des armes suivant chaque séquence est assez déterminante. En étant rigoureux, on arrive rapidement assez loin dans le jeu.
Je trouve la difficulté très progressive (dans mon cas ça se corse à partir du niveau sans gravité). Le choix des armes suivant chaque séquence est assez déterminante. En étant rigoureux, on arrive rapidement assez loin dans le jeu.
Passionné et collectionneur PC Engine
- DJL
- NECrophage
- Messages : 1330
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 09:56
- Localisation : Montréal
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Aeroblaster est également un de mes shoots favoris sur PCE. Par contre j'ai pas souvenir d'une grand difficulté
Sinon, ô surprise, je joue pas mal à Soldier Blade en ce moment (chuis au dernier niveau. Merci nitrografx pour les sauvegardes
).
Sinon, ô surprise, je joue pas mal à Soldier Blade en ce moment (chuis au dernier niveau. Merci nitrografx pour les sauvegardes
- Horny
- Push Run Button!
- Messages : 169
- Inscription : lun. 01 févr. 2010 15:11
- Localisation : Juste devant l'écran !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'ai relancé Parodius ce week end.
Dans mes souvenirs, il était beaucoup plus simple. Sans être infaisable, il necessite quand même pas mal de doigté sous ses airs KAAAWWAAAAAIIIII
PS : ou alors il est toujours aussi simple mais j'ai chopé une gangrène du pad entre temps
Dans mes souvenirs, il était beaucoup plus simple. Sans être infaisable, il necessite quand même pas mal de doigté sous ses airs KAAAWWAAAAAIIIII
PS : ou alors il est toujours aussi simple mais j'ai chopé une gangrène du pad entre temps
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Nan nan il a rien de simple. Y a un rank bien prononcé, ça arrose beaucoup plus quand t'es armé jusqu'au dent.
Et le niveau 4 est raide.
Et le niveau 4 est raide.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je viens de finir Tenchi Wo Kurau. Bien dur, comme jeu. Fini ric-rac avec 2 points de vie sur 180 au départ.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Hier, je me suis lancé dans Lady Phantom pour la Bible et j'ai kiffé ce jeu de stratégie! Je le finirai quand j'aurai le temps. Je crois que je fais bien d'entasser les Tennokoe Bank, j'en aurai bien besoin. 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je suis en train de me faire une pure soirée Rom Rom Karaoke avec des amis japonais!
Enorme!
Enorme!
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
De retour de vacances j'ai fini Jacky Chan, j'ai bien aimé même si je le trouve un poil longuet à certains moments.
Je me lance sur Ninja Gaiden, et je progresse sur Darius, que je devrais (re)boucler dans peu de temps.
Je me lance sur Ninja Gaiden, et je progresse sur Darius, que je devrais (re)boucler dans peu de temps.


