PC Engine en arcade (TourVision, etc)

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pnauts
NECromancer

Re: Nec en Arcade

Message par pnauts »

il y en a plein qui en jettent, soldier blade, PC genjin à partir du 2, Xanadu 2, le SFII est aussi impressionnant...
Image
touko
NECromancer

Message par touko »

Et pourquoi nec n'a pas sorti une supergrfx tout en un avec un supercdrom
Je sais pas, trop chère surement ..

y'a aussi les lord & gate of thunder .
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

DDII est loin de la version arcade , de tout petits sprites et bien moins de décor(que Strider).Celui qui est quand meme le mieux porté c'est Crest of Wolf.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

J'abonde dans le sens de Touko, la conversion AC de Strider est une honte. Un portage de Caveman Ninja / Joe & Mac sur CGX me semble tout à fait à faisable. Vous semblez tout de même sous-estimer énormément les capacités de la PCE en matière de sprites. J'ai passé dernièrement un bon paquet de jeux cartouche en revue dans le cadre d'un recensement des différentes techniques de scrolls parallaxes utilisés par les devs japs, et il y a de sacrées surprises. Quand j'entends dire que les sprites de Caveman sont trop gros pour la bécane, je roule des yeux.

Scrutez un jeu comme le premier Genpei Tōma Den ("Equinox Warrior") ; sous une esthétique et un gameplay peu populaires se cache une véritable tuerie technique signée Namco. Non seulement le jeu n'est pas avare en split-screens dans les arrière-plans, mais surtout le premier plan (et parfois même le deuxième !) affiche des décors massifs intégralement réalisés en sprites (parfois sur la largeur entière de l'écran), en plus des énormes adversaires qui viennent s'afficher dessus. L'animation ne ralentit jamais, et les quelques clignotements de sprites (qui ressemblent plus à du tearing très rapide) sont anecdotiques comparés avec le carnage de Strider. L'astuce vient de la résolution du jeu (240x224), qui permet de limiter de nombre de sprites par ligne à 15 et d'éviter autant que possible les clignotements. C'est malin et ça marche bien. Il faut le voir tourner sur une vraie console (en 60 fps, spéciale dédicace aux nextgen) pour mesurer le potentiel de la CGX.
franz
NECromancer

Message par franz »

Joe & Mac sur PCE, un de mes jeux préféré, ce serait un rêve! :roll:
touko
NECromancer

Message par touko »

La PCE est une grosse bête en terme d'animation, mais des hucard limitées à 8MB ne permettent pas à la console d'être utilisée au max .
Avec le scdrom² on peut commencer à vraiment faire des trucs intéressants et ce sera avec l'AC qu'on pourra (je pense) faire le max avec la console .

Magical chase est vraiment une claque technique sur hucard, le niveau dans les nuages est vraiment impressionnant de maîtrise pour moi .
pckid
NECrophage

Message par pckid »

touko a écrit : Pk la pce serrait moins capable que la snes ou la md pour ces jeux ???
Dans le cas de Joe et Mac, je crois que la pce peut afficher beaucoup de sprite pour reproduire les gros sprites des monstres
mais je ne sais pas s'il faut repenser graphiquement le jeu.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
touko
NECromancer

Message par touko »

Oui il faut, le premier boss sur Md par exemple, je pense qu'il n'est pas entièrement fait de sprites, le devs ont surement utilisé un plan pour la grande partie du boss, et des sprites juste pour la tête .

Sur pce, ce serrait pas évident à refaire vu que la console n'a qu'un plan .
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Sur AC en beat, il y a le Mad Stalker dont j'avais gardé un bon souvenir et dont les sprites sont assez conséquents.
Passionné et collectionneur PC Engine
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Exact !!! :wink:
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

C'est vrai qu'au niveau des sprites et de leur animation, Mad Stalker est assez classe.
pckid
NECrophage

Message par pckid »

En ce moment je joue Recca et Gun nac sur famicom, j ai l impression d avoir l ambiance nec !
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Peut-être parce que Recca est de la même équipe qu'Alzadick, et que Gunnac est de la même équipe que Gunhed 8)
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Gun nac possède des pattern, sprites et bruits de power Strike sur sms.

sais tu si power Strike est de la même équipe ?

j aimerai avoir un site avec la,liste des créateurs des jeux !
peut être une idée que je tiens la !
io
NECrophile

Message par io »

J'avais eu cette impression aussi en essayant la cartouche de Gun Nac, c'est un Compile comme Power Strike / Aleste. Après il faudrait regarder les crédits pour voir si des noms reviennent entre chaque jeux ou si les ressemblances et inspirations sont plutôt issues d'une culture au sein de l'éditeur.
Répondre