Moyen pour une boîte pro !Syd2091 a écrit :Ah mince, le prototype ne marche pas, le gars de chez MCL a fait n'importe quoi !!
La masse est même pas reliée sur les trois amplis, pfft ...
Quelques modifs plus tard, j'ai fait fonctionner le prototype, je renvoie le tout aujourd'hui, et je demande un devis ...
[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- krug3r
- NECstasien
- Messages : 264
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 23:19
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
- Marley
- NECstasien
- Messages : 356
- Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
- Localisation : Toulon / La Garde
- Contact :
Abuser !
Faut espérer qu'il ne fasse pas la même erreur au montage à la chaîne
Faut espérer qu'il ne fasse pas la même erreur au montage à la chaîne
sex dating with real women - https://privateladyescorts.com - girls available for live chat
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Réponse invoquée par l'intéressé : Pas l'habitude des montages avec circuit intégré (sachant qu'en plus pour des raisons exposées ici, il a tout fait sur VEROBOARD, avant que j'adapte le circuit SODIPENG original à ma sauce pour réduire au minimum la taille du boitier).
Nouvel essai sur un circuit maison en début de semaine prochaine.
Nouvel essai sur un circuit maison en début de semaine prochaine.
- krug3r
- NECstasien
- Messages : 264
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 23:19
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Aie mauvaise réponse... il n'y a aucun circuit intégré dans le RGB SODIPENG !Syd2091 a écrit :Réponse invoquée par l'intéressé : Pas l'habitude des montages avec circuit intégré (sachant qu'en plus pour des raisons exposées ici, il a tout fait sur VEROBOARD, avant que j'adapte le circuit SODIPENG original à ma sauce pour réduire au minimum la taille du boitier).
Nouvel essai sur un circuit maison en début de semaine prochaine.
Moi je dis taille la route et change de boîte, il ne savent pas ce qu'ils font et ce qu'ils disent !
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Ouais, il voulait dire PCB plus composants ...
Le gars a refait le circuit en version VEROBOARD et s'est juste trompé sur la masse, après c'est pas lui qui fait les câbles, il est juste là pour faire le proto, d'habitude il fait des câbles fils à fils.
Ensuite, la boîte je la connais très bien, et ils font du bon boulot, on en est au prototype qui maintenant marche très bien, et il faut ensuite refaire la PCB puisqu'on ne peut pas utiliser celle du site. C'est tout.
Le gars a refait le circuit en version VEROBOARD et s'est juste trompé sur la masse, après c'est pas lui qui fait les câbles, il est juste là pour faire le proto, d'habitude il fait des câbles fils à fils.
Ensuite, la boîte je la connais très bien, et ils font du bon boulot, on en est au prototype qui maintenant marche très bien, et il faut ensuite refaire la PCB puisqu'on ne peut pas utiliser celle du site. C'est tout.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Io: à toi de jouer. 
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Merci , si tu veux , mais par contre , voudrais tu dire qu'on peux mettre n'importe quelle resistance ? Ca sert à quoi une resistance ? Moi je suis plus chaud de copier avec les meme composants , tu connais ma maniaquerie des condensateurs non ? 
edit1:ok percuté , ma question du dessus tient plus , tu parles de "cms" et non pas de valeur...
edit2: pourquoi du "847" en cms ? "547" n'éxiste pas ?
Penses à me donner la valeur de la resistance sur la ligne avec la zenner stp , merci.
edit1:ok percuté , ma question du dessus tient plus , tu parles de "cms" et non pas de valeur...
edit2: pourquoi du "847" en cms ? "547" n'éxiste pas ?
Penses à me donner la valeur de la resistance sur la ligne avec la zenner stp , merci.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
J'aurais dû préciser, j'ai bien mis 270 Ohm mais en deux résistances (120 + 150) car je n'en avais pas de 270 pile poil ploum pouf plaf prout pouet.
C'est pour ça que sur les photos tu en vois six au lieu de trois et que je dis que ça aurait pris moins de place si j'avais eu la bonne valeur.
D'ailleurs, sur le schéma je mets bien "270 Ohm" et pas "n'importe quelle valeur" ;)
C'est pour ça que sur les photos tu en vois six au lieu de trois et que je dis que ça aurait pris moins de place si j'avais eu la bonne valeur.
D'ailleurs, sur le schéma je mets bien "270 Ohm" et pas "n'importe quelle valeur" ;)
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
BC547 ou C547 c'est un transistor à trois pattes.
BC847 ou C847 c'est l'équivalment CMS (ou SMD en anglais... plus efficace pour les recherches sur eBay ou autre).
Comme tu le vois sur mes photos, j'ai fait mon montage avec des transistors CMS, j'ai pris des 1AM, ce ne sont pas les mêmes que les 547/847 au niveau des spécifications, mais le résultat est similaire je pense.
Pareil pour les condos, j'ai pris du 16 V au lieu de 25, vu que les signaux doivent tourner autour de 1 V, je ne pense pas que ça gêne. D'ailleurs les photos des jeux que j'ai mises avec le câble amplifié me semblent donner un beau RGB, qui quand on le compare aux photos précédentes, est en effet plus clair..
Il n'y a pas de Zener et toutes les valeurs sont données, regarde en haut à gauche R = 270 Ohm et C = 47 µF / 16-25 V.
BC847 ou C847 c'est l'équivalment CMS (ou SMD en anglais... plus efficace pour les recherches sur eBay ou autre).
Comme tu le vois sur mes photos, j'ai fait mon montage avec des transistors CMS, j'ai pris des 1AM, ce ne sont pas les mêmes que les 547/847 au niveau des spécifications, mais le résultat est similaire je pense.
Pareil pour les condos, j'ai pris du 16 V au lieu de 25, vu que les signaux doivent tourner autour de 1 V, je ne pense pas que ça gêne. D'ailleurs les photos des jeux que j'ai mises avec le câble amplifié me semblent donner un beau RGB, qui quand on le compare aux photos précédentes, est en effet plus clair..
Il n'y a pas de Zener et toutes les valeurs sont données, regarde en haut à gauche R = 270 Ohm et C = 47 µF / 16-25 V.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Je ne mettrais pas tes photos , les gens vont me poser la question sans arret , pourquoi 6 resistances et blablabla...
Un tenancier d'une boutique d'electronique me disait la me chose pour les 847 non cms , équivalent , il y en a d'ailleurs dans certains cables que j'ai vendu au tout début , ça marchait en effet , bon apres si on à le choix autant mettre des 547.
Il n'y a pas la ligne avec la zenner dans le cable mini sodipeng , oui , mais elle y est dans le cable FAT , et j'ai donc besoin que tu me donnes la valeur , puisque tu me disais que c'était mieux de la donner et je suis d'accord. marron-noir-rouge-or
Un tenancier d'une boutique d'electronique me disait la me chose pour les 847 non cms , équivalent , il y en a d'ailleurs dans certains cables que j'ai vendu au tout début , ça marchait en effet , bon apres si on à le choix autant mettre des 547.
Il n'y a pas la ligne avec la zenner dans le cable mini sodipeng , oui , mais elle y est dans le cable FAT , et j'ai donc besoin que tu me donnes la valeur , puisque tu me disais que c'était mieux de la donner et je suis d'accord. marron-noir-rouge-or
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Tu as mal lu ou tu mélanges... 847 non CMS ce n'est pas possible puisque la 847 c'est du CMS.
Je la refais : 547 = transistor avec des pattes pour mettre dans des trous. 847 = 547 mais en CMS.
Ah, cette résistance, ben je t'ai donné la valeur dans le MP la première fois.
Je la refais : 547 = transistor avec des pattes pour mettre dans des trous. 847 = 547 mais en CMS.
Ah, cette résistance, ben je t'ai donné la valeur dans le MP la première fois.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
Je revérifierais mais il me semble que le boutiquier m'avais vendu des 847 non cms car il n'avait pas de 547 non cms et m'avait dit ça fait pareil.
Pourquoi un 547 FAT devient un 847 CMS ? Moi pas comprendre , un peu comme si un condo suivant sa taille changeait de valeur. Allo ?
Ok je checke tes mp.
Pourquoi un 547 FAT devient un 847 CMS ? Moi pas comprendre , un peu comme si un condo suivant sa taille changeait de valeur. Allo ?
Ok je checke tes mp.
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng
C'est deja trop pour Cosmos 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****





