PC Engine Mini
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
PC Engine Mini
La PC Engine Mini arrive... et c'est pas une blague :
https://kotaku.com/konami-announces-the ... My21DD-4lM
https://www.youtube.com/watch?v=FLSaW8pfTgo
https://kotaku.com/konami-announces-the ... My21DD-4lM
https://www.youtube.com/watch?v=FLSaW8pfTgo
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3318
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: La PC Engine mini arrive...
Bon, il ne me reste plus qu'à mettre un peu d'argent de côté dans l'attente de sa sortie.
Édit: J'espère que pour les rpg on pourra choisir dans les options le français.
Semper Fidelis.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: La PC Engine mini arrive...
c'est bien d'avoir prévu un look core et pas que pce blanche, c'était un coup à ne pas avoir de turbo sur les pads.
à voir pour le catalogue. Sega a fait très fort avec le md mini, espérons que konami ne soit pas atteint de ratendite aiguë.
à voir pour le catalogue. Sega a fait très fort avec le md mini, espérons que konami ne soit pas atteint de ratendite aiguë.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: La PC Engine mini arrive...
Cette musique de blockbuster...
Bon à suivre, et voir ce qu'elle a dans le ventre... Et voir ce qu'elle sera capable de faire une fois ''hackée'' !
Bon à suivre, et voir ce qu'elle a dans le ventre... Et voir ce qu'elle sera capable de faire une fois ''hackée'' !
Viens par là, c'est pareil !
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: La PC Engine mini arrive...
elle lit déjà les iso, donc oui gros potentiel.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Elles sont donc 3...
- Flo4428
- NECstasien
- Messages : 256
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 17:19
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: La PC Engine mini arrive...
Hey, il manque le logo Nec 
EDIT : Haha, ce choc de l'alliance de la musique grandiloquente avec la cover US de Dungeon Explorer
Bon, ce sera probablement pas du FPGA comme sur la Super NT ou la mega SG, mais bon... Rêvons quand même.
EDIT : Haha, ce choc de l'alliance de la musique grandiloquente avec la cover US de Dungeon Explorer
Bon, ce sera probablement pas du FPGA comme sur la Super NT ou la mega SG, mais bon... Rêvons quand même.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
xinyingho
- Push Run Button!
- Messages : 178
- Inscription : sam. 12 janv. 2019 09:57
Re: La PC Engine mini arrive...
Bordel, Konami qui continue sur le business model de l'argent facile... Leur nouveau Contra ressemble à rien, et j'ai pas d'avis sur PES 2020 comme j'aime pas les jeux de foot. Au moins, ils respectent la console en faisant 3 modèles différents. Maintenant c'est pas très clair si les 3 modèles seront vendus partout et si chaque modèle aura des jeux différents... C'est vraiment n'importe quoi cette présentation.
- HuBee
- NECstasien
- Messages : 257
- Inscription : dim. 25 mars 2007 16:40
Re: La PC Engine mini arrive...
Selon la zone du site Konami, il y a des modèles différents. Le site JAP c'est la PCE, le site européen la Core et le site US la Turbo. Au niveau des jeux, Europe et US même combat, par contre catalogue totalement différent au Japon. C'est vraiment fouillis comme présentation, mais bon, ça reste une bonne nouvelle tout de même. Si Konami pouvait s'inspirer de Sega qui a pris au sérieux son projet de Megadrive Mini ...
Dernière modification par HuBee le mer. 12 juin 2019 08:50, modifié 1 fois.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: La PC Engine mini arrive...
Les trailers sont faits pour se poser des questions et non pas apporter de réponses.
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1209
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: La PC Engine mini arrive...
Sega pour l'instant c'est du tout bon, 3 catalogues Occident, Japon. Asie et c'est fourni, bien fichu... Reste plus qu'à espérer que le hardware suivre en qualité. Le seul défaut serait l'absence de 2 ou 3 hits mega-cd pour chipoter.
Là j'en attends pas mal de cette pce-mini mais bon point, il y aurait moyen de jouer à 5 selon un site de news et là par rapport aux nes/snes/md-mini où avec les bomberman, ISS, nba jam, micromachines etc... il y avait du potentiel. C'est konami qui rafle la mise à l'heure où les bomberman modernes sont assez décevants. Ajouter les 4 jeux sgx indispensables serait une bonne chose, d'autant plus que la md-mini proposera gng.
Sinon Analog hésite entre la n64 (qui serait selon leur façon de bosser extrêmement coûteuse) et la nec comme prochain terrain de jeu. Et j'ai plus que tâté les super nt et mega sg à la PGR le WE dernier et ce sont 2 tueries. Chères mais même ma retrofreak que j'aime beaucoup est ringardisée. La différence entre un truc très sympa qui fait le job et la perfection élitiste.
Là j'en attends pas mal de cette pce-mini mais bon point, il y aurait moyen de jouer à 5 selon un site de news et là par rapport aux nes/snes/md-mini où avec les bomberman, ISS, nba jam, micromachines etc... il y avait du potentiel. C'est konami qui rafle la mise à l'heure où les bomberman modernes sont assez décevants. Ajouter les 4 jeux sgx indispensables serait une bonne chose, d'autant plus que la md-mini proposera gng.
Sinon Analog hésite entre la n64 (qui serait selon leur façon de bosser extrêmement coûteuse) et la nec comme prochain terrain de jeu. Et j'ai plus que tâté les super nt et mega sg à la PGR le WE dernier et ce sont 2 tueries. Chères mais même ma retrofreak que j'aime beaucoup est ringardisée. La différence entre un truc très sympa qui fait le job et la perfection élitiste.
Dernière modification par kawickboy le mer. 12 juin 2019 11:32, modifié 1 fois.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: La PC Engine mini arrive...
La surprise, c'est qu'il y a Y's I & II et Dracula X (exclu jap pour l'instant)!
Ça veut dire qu'il y aura d'autres titres CD, j'ai hâte de voir la suite...et combien il y aura de titres.
Je suis sûr que Konami a attendu les résultats du sondage Necstasy pour se décider, les chenapans
Je suis tout de même surpris. Le marché me paraît très restreint.
Mais vu que le milieu du gaming est de plus en plus à qui sera le plus snob, le potentiel est là.
"Ouais pff vous êtes trop mainstream les gars avec vos mini MD et mini SNES! Moi j'ai la PC Engine mini!"
Mais bon, ne boudons pas notre playsir:
EDIT: une photo pour se faire une idée de la taille (la même que l'originale!) et des ports manettes:

Une manette 6 boutons sera-t-elle dispo si SF II' est inclu?
Ça veut dire qu'il y aura d'autres titres CD, j'ai hâte de voir la suite...et combien il y aura de titres.
Je suis sûr que Konami a attendu les résultats du sondage Necstasy pour se décider, les chenapans
Je suis tout de même surpris. Le marché me paraît très restreint.
Mais vu que le milieu du gaming est de plus en plus à qui sera le plus snob, le potentiel est là.
"Ouais pff vous êtes trop mainstream les gars avec vos mini MD et mini SNES! Moi j'ai la PC Engine mini!"
Mais bon, ne boudons pas notre playsir:
EDIT: une photo pour se faire une idée de la taille (la même que l'originale!) et des ports manettes:
Une manette 6 boutons sera-t-elle dispo si SF II' est inclu?
Dernière modification par franz le mer. 12 juin 2019 11:16, modifié 1 fois.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
- Jinroh
- NECrophile
- Messages : 506
- Inscription : ven. 01 oct. 2004 09:24
Re: La PC Engine mini arrive...
Je ne serai pas aussi septique sur Konami que certains. Alors oui, Sega semble avoir allumé tous les bons curseurs pour la MD mini. Mais c’est en grande partie parce qu’il y a le studio M2 dans la boucle.
La compilation Castlevania de Konami sortie sur PS4/Switch/Xbox (et PC?) est aussi signée par le studio M2. Si Konami était totalement à la rue, ils n’auraient pas fait appel à M2 pour sa compilation. Donc je pense qu’on peut garder bon espoir pour la qualité de la PC Engine mini.
La compilation Castlevania de Konami sortie sur PS4/Switch/Xbox (et PC?) est aussi signée par le studio M2. Si Konami était totalement à la rue, ils n’auraient pas fait appel à M2 pour sa compilation. Donc je pense qu’on peut garder bon espoir pour la qualité de la PC Engine mini.
please!!!

