HuCARD homemade v2

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Je vais remettre les infos postées dans le topic "[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng " (que je m'excuse d'avoir polluer au passage)

J'ai été absent pas mal de temps, entre la speed pour le concours de SMSpower et la vie de tous les jours genre femme, enfants et boulot, pas simple ^^

Pour résumé :

Après le petit succès des hucard homemade avec SOP, la version 2 est en chantier depuis déjà qq mois.

Celle-ci devrait être au final :
- avec un TSOP normalement pré-soudé (ou a souder pour les plus téméraires), avec la meme taille que ceux en version SOP soit de 1mo / 8mbits (on pourra peu être mettre un tsop de 512ko, a voir)
- d'aspect externe tres ressemblant aux hucards, avec un autocollant de la meme taille que les hucards commerciales, le TSOP étant englobé/masqué dans une partie plastique en dessous.
je pensais faire la hucard de couleur noire (pcb & plastique), pour les différencier des hucards commerciales (au cas où...)
(schema de principe)
Image

- flashable/programmable via un programmeur externe propriétaire en usb, dans lequel on viendra ficher la hucard pour la programmer (qu'on pourra reprogrammer quasi* à volonté)


*je dis "quasiment", le nombre n'étant pas illimité mais tres haut (1 000 000 fois, nombre garantie par le fabricant de tsop)

pour le moment le routage du pcb est fait, la partie microcontroleur/USB est en phase de reflexion technique.
La partie plastique est pensée (cotes & cie), reste a trouver/choisir un process de fabrication & sélectionner un fabricant ; impression 3D, via une CNC... si certains on des "plans"/connaissances sur cette partie là, postez dans ce topic.

Voilou ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par Kaminari »

Enorme... mais tu l'estimes à combien le prog propriétaire ?
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

pas d'idée ultra précise, mais y' a pas vraiment grand chose,
un gros pic, un quartz, une fiche usb et le connecteur gba (et evidemment un pcb), donc peut etre ~10€....
l'idée serait de vendre ensuite 2 type de "packs",
un genre 10x hucards + programmeur , et un autre avec 10x hucards seules
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: HuCARD homemade v2

Message par Redfield1 »

Tu nous l'avais caché petit coquinou ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

normal, je travaille toujours sur X trucs en même temps :mrgreen:
Et faut bien que je fasse qq surprises, sinon c'est pas drôle ^^

je ne travaillerai sur ce projet (hucards) que qq heures par mois, le temps de terminer le dev du Bomberman Master System, qui lui devrait etre terminé, je pense, dans ~2/3mois si tout ce passe bien.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Miam ça m'interresse ! :D Dit, avec tout ton talent , tu voudrais pas nous concocter une action replay , ce qui me manque tant sur PCE ? Merci.
onaryc
Push Run Button!
Messages : 119
Inscription : ven. 10 juin 2011 09:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par onaryc »

Excellent :shock:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: HuCARD homemade v2

Message par shubibiman »

C'est beau.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Et encore on a rien vu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par Kaminari »

cosmos99 a écrit :tu voudrais pas nous concocter une action replay , ce qui me manque tant sur PCE ? Merci.
http://krikzz.com/forum/index.php?topic=1004.0
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: HuCARD homemade v2

Message par MooZ »

Cher Père Noël,

Je voudrai un poney et une NEC PC Engine duo rx pour pouvoir jouer aux jeux supergrafx plus rapidement sur arcade cd.
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Kaminari a écrit :
cosmos99 a écrit :tu voudrais pas nous concocter une action replay , ce qui me manque tant sur PCE ? Merci.
http://krikzz.com/forum/index.php?topic=1004.0
Merciiiii ! :D
Avatar de l’utilisateur
ichigobankai
NECstasien
Messages : 214
Inscription : mer. 20 nov. 2013 18:33

Re: HuCARD homemade v2

Message par ichigobankai »

Vu que je vais devoir me faire la main a mouler moi meme mes futures cartouches pour Master System, je me suis dit que je ferai pareil pour les hucards (et ca sera plus simple a faire que les cartouches master system ^^)
Du coup je vais les faire dans le meme principe que les hucards commerciales, a savoir que seule la partie contacts/electronique qui est noire est à part, tout le reste sera en plastique ou assimilé.

J'ai refait le routage cette la partie "noire" contenant le tsop au verso
Image

je n'ai pas encore tranché si j'allais faire les hucards blanche ou noire, mais noire me paraissait moins "stupide" pour éviter une éventuelle confusion avec les hucards commerciales...
Avatar de l’utilisateur
david
NECrophile
Messages : 753
Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
Localisation : belgique

Re: HuCARD homemade v2

Message par david »

salut, chapeau bas tu est trop fort, tu as quoi comme formation?
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: HuCARD homemade v2

Message par cosmos99 »

Noires ??? Mais quelle drole d'idée ! Tu n'as pas une autre idée pour les différencier ? Un logo par exemple ?
Répondre