Les meilleures musiques (HuCard ou CD)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- whathells
- Push Run Button!
Les meilleures musiques (HuCard ou CD)
Salut,
A votre avis qu'elles sont les meilleures musiques sur notre bonne vieille NEC, que ce soit sur CD ou Hu-Card?
Meme si à priori le format Hu-Card fait pale figure face au CD, il y a forcement des petites perles melodiques .
Et sur CD après evidemment les sempiternels Gate/Winds of Thunder et Sapphire qui restent les quasi references absolues.
Bon je commence avec mes 3 preferées sur Hu-card:
- Devil's Crush Main Theme
- 1941 Stage-4
- Grandzort Stage-1
Et sur CD:
- Y's 3 Valestian Castle piste 16
- Y's 1 Palace of Destruction piste 5 (et tout le reste des 3 Y's est à ecouter d'façon)
- Download 2 "pas tout mais presque meme si on est loin de Gate,Winds et Sapphire je trouve ça sympa moi"
A vous ...
A votre avis qu'elles sont les meilleures musiques sur notre bonne vieille NEC, que ce soit sur CD ou Hu-Card?
Meme si à priori le format Hu-Card fait pale figure face au CD, il y a forcement des petites perles melodiques .
Et sur CD après evidemment les sempiternels Gate/Winds of Thunder et Sapphire qui restent les quasi references absolues.
Bon je commence avec mes 3 preferées sur Hu-card:
- Devil's Crush Main Theme
- 1941 Stage-4
- Grandzort Stage-1
Et sur CD:
- Y's 3 Valestian Castle piste 16
- Y's 1 Palace of Destruction piste 5 (et tout le reste des 3 Y's est à ecouter d'façon)
- Download 2 "pas tout mais presque meme si on est loin de Gate,Winds et Sapphire je trouve ça sympa moi"
A vous ...
Dernière modification par whathells le jeu. 10 mars 2011 16:47, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
Re: Les meilleures musiques (Hu-Card ou CD)
Le support influe sur la qualité du son, pas de la musique. Je préfère 100 fois les psg de Final Soldier aux moindres musiques toutes nases jouées avec des claviers Bontempi qu'on entend dans un paquet de jeux CD de première génération.whathells a écrit : Meme si à priori le format Hu-Card fait pale figure face au CD,
En Hucard :
-Devil Crash
-Final Soldier
-Soldier Blade
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- whathells
- Push Run Button!
100% d'accord avec toi mais en meme temps le support hucard ne permet pas une aussi grande expressivité et surtout une aussi grande liberté que le CDshubibiman a écrit :Le support influe sur la qualité du son, pas de la musique. Je préfère 100 fois les psg de Final Soldier aux moindres musiques toutes nases jouées avec des claviers Bontempi qu'on entend dans un paquet de jeux CD de première génération....
Et la difference en l'occurence se rapproche plus de la flute à bec comparé à l'orchestre symphonique tout entier, mais mieux vaut une belle melodie à la flute à bec qu'une symphonie sans ame c'est clair.
J'ai juste voulu faire court, mais j'ai apparemment fait un peu trop court et me suis mal exprimé.
- Kaminari
- Modérateur
De même, la musique synthétique la plus primitive a ses propres formes d'expression qu'un instrument acoustique ne peut pas non plus reproduire. Nous avons une devise dans l'univers du chiptune : "low-fi music for hi-fi people".
Si je devais dresser un petit classement empirique des meilleurs musiques HuCard en fonction de leurs qualités mélodiques mais aussi de leur maitrise technique, je dirais :
Batman
Gunhed
Coryoon
PC Denjin
SF2'
C'est un classement un peu injuste car restrictif... N'y figure en effet aucun jeu de Masaya, alors que leur zicos maison Kōji Hayama (Moto Roader, Schbibinman...) est l'un des trois meilleurs compositeurs PSG sur PC Engine. Idem pour les jeux illustrés par Masakatsu Maekawa (Final Soldier, Jackie Chan), un autre de mes compositeurs préférés.
Si je devais dresser un petit classement empirique des meilleurs musiques HuCard en fonction de leurs qualités mélodiques mais aussi de leur maitrise technique, je dirais :
Batman
Gunhed
Coryoon
PC Denjin
SF2'
C'est un classement un peu injuste car restrictif... N'y figure en effet aucun jeu de Masaya, alors que leur zicos maison Kōji Hayama (Moto Roader, Schbibinman...) est l'un des trois meilleurs compositeurs PSG sur PC Engine. Idem pour les jeux illustrés par Masakatsu Maekawa (Final Soldier, Jackie Chan), un autre de mes compositeurs préférés.
- ziria
- Please Insert Disc!
Sympa ce petit post, ça me permet de découvrir des morceaux que je ne connaissais pas. Alors à mon tour:
Sur HuCard et à égalité :
- Zipang (juste 2 pistes si on oublie la musique qui stresse avant le timeout mais quelles pistes ! !)
- La musique d'ouverture de Populous
- Final Soldier
- Soldier blade
- Devil Crash
- La musique du Boss de PC Denjin
Sur CD :
- Y's 4
- Sapphire
- Gate et Wings of Thunder
- Castlevania
Sur HuCard et à égalité :
- Zipang (juste 2 pistes si on oublie la musique qui stresse avant le timeout mais quelles pistes ! !)
- La musique d'ouverture de Populous
- Final Soldier
- Soldier blade
- Devil Crash
- La musique du Boss de PC Denjin
Sur CD :
- Y's 4
- Sapphire
- Gate et Wings of Thunder
- Castlevania
- Jusensei
- Push Run Button!
Je plussoie Batman, qui est très décrié mais reste pas mal du tout (d'accord, c'est pas vraiment ce qu'on attend de Batman en jeu vidéo, mais bon).
La musique de l'écran titre est fabuleuse!
Final Soldier a aussi de très bonnes musiques, mais celles de Ninja Spirit sont celles qui m'ont marqué.
Je me souviens aussi avoir passé autant de temps sur le jeu que dans le sound test de Legend of Hero Tonma, les musiques des derniers niveaux sont démentes!
Il y en a une qui me trotte dans la tête dès que je fais de la route, la zik 19 de F1 Circus 91!
Après j'ai découvert recemment celle de Devil Crash, elle tue sa génitrice.
La musique de l'écran titre est fabuleuse!
Final Soldier a aussi de très bonnes musiques, mais celles de Ninja Spirit sont celles qui m'ont marqué.
Je me souviens aussi avoir passé autant de temps sur le jeu que dans le sound test de Legend of Hero Tonma, les musiques des derniers niveaux sont démentes!
Il y en a une qui me trotte dans la tête dès que je fais de la route, la zik 19 de F1 Circus 91!
Après j'ai découvert recemment celle de Devil Crash, elle tue sa génitrice.
- Tao
- NECrophage
(pas dans l'ordre)
Hu Card :
-Tatsujin
-Gunhed
-Final Soldier
CD :
-Tengai Makyô II
-Dracula X
-Kaze Kiri
Hu Card :
-Tatsujin
-Gunhed
-Final Soldier
CD :
-Tengai Makyô II
-Dracula X
-Kaze Kiri
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- Kaminari
- Modérateur
"Slipstream". On peut l'entendre (comme la plupart des autres) dans chaque épisode HuCard. Tu as d'ailleurs un sound test accessible dans le jeu.Jusensei a écrit :Il y en a une qui me trotte dans la tête dès que je fais de la route, la zik 19 de F1 Circus 91!
- Horny
- Push Run Button!
J'aime beaucoup la bande son de Final Soldier et Super Star Soldier.
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
- Jusensei
- Push Run Button!
Nope, c'est "Lonely Way"!"Slipstream". On peut l'entendre (comme la plupart des autres) dans chaque épisode HuCard. Tu as d'ailleurs un sound test accessible dans le jeu.
- Kaminari
- Modérateur
- Shion
- NECstasien
En Hu-Card:
- Jackie Chan (la zik du stage 1).
- Final Soldier.
- Devil's Crush.
En CD:
- Dracula X.
- Spriggan.
- Le premier stage de Jim Power.
- Sapphire.
- Jackie Chan (la zik du stage 1).
- Final Soldier.
- Devil's Crush.
En CD:
- Dracula X.
- Spriggan.
- Le premier stage de Jim Power.
- Sapphire.
- glutamatedealer
- Push Run Button!
Moi c'est la musique du mode story du premier Bomberman que j'adore, à la base j'y jouais sur SFC (Super Bomberman), j'avais pas de PCE à l'époque, et j'ai passé des heures sur ce jeu en collaboration avec mon père quand j’étais ado, du coup en redécouvrant la version Hu-Card avec les même musiques je suis nostalgique.
Le musiques de PC Kid II sont super aussi, chaque fois que j'y joue je hoche bêtement la tète tout le long de la partie (et puis la musique des bonus stage reste dans la tête un bon moment après!)
Je n'ai découvert que récemment Gunhed (oui j'ai vécu 29 ans sans aimer les shmups!) et je dois dire que je trouve les musique particulièrement bien, surtout les niveaux 2 et 5.
Le musiques de PC Kid II sont super aussi, chaque fois que j'y joue je hoche bêtement la tète tout le long de la partie (et puis la musique des bonus stage reste dans la tête un bon moment après!)
Je n'ai découvert que récemment Gunhed (oui j'ai vécu 29 ans sans aimer les shmups!) et je dois dire que je trouve les musique particulièrement bien, surtout les niveaux 2 et 5.
- Jusensei
- Push Run Button!
Oh oui, la musique de Bomberman, grosse madeleine de Proust!
J'adore aussi les musiques de PC Kid 2 qui évoluent au fil du premier niveau, avec des sons un peu déglingos.
Final Soldier est merveilleux de beauté musicale.
Je n'ai découvert Devil's Crush que depuis peu, mais ça envoie sévère!
J'adore aussi les musiques de PC Kid 2 qui évoluent au fil du premier niveau, avec des sons un peu déglingos.
Final Soldier est merveilleux de beauté musicale.
Je n'ai découvert Devil's Crush que depuis peu, mais ça envoie sévère!
- Laucops
- Modérateur
En ce qui me concerne:
Meilleurs 45 tours Hucard
- PC Denjin stage 5-2 (Holo Genjin) lien
- Final Soldier stage 4 (Sky High) lien avec les bruitages malheureusement
- Granzort stage 3 (et 5, elle est tellement bien que les dèv l'ont mis deux fois
) (a pas sur Youtube
)
Meilleurs 33 tours Hucard
- PC Denjin lien
- Final Soldier extraits
- Adventure Island extraits
Meilleurs 45 tours CD
- Nexzr stage 6 lien
- ex aequo: Valis III Guramesu Tower (un p'tit remix powered: super takahashi) / Valis IV Title Screen lien
- ex aequo: Ys II To Make The End Of A Battle lien/Ys III opening lien
Meilleurs 33 tours CD
- Dracula X extraits
- Nexzr lien
- Winds of Thunder extraits
Meilleurs 45 tours Hucard
- PC Denjin stage 5-2 (Holo Genjin) lien
- Final Soldier stage 4 (Sky High) lien avec les bruitages malheureusement
- Granzort stage 3 (et 5, elle est tellement bien que les dèv l'ont mis deux fois
Meilleurs 33 tours Hucard
- PC Denjin lien
- Final Soldier extraits
- Adventure Island extraits
Meilleurs 45 tours CD
- Nexzr stage 6 lien
- ex aequo: Valis III Guramesu Tower (un p'tit remix powered: super takahashi) / Valis IV Title Screen lien
- ex aequo: Ys II To Make The End Of A Battle lien/Ys III opening lien
Meilleurs 33 tours CD
- Dracula X extraits
- Nexzr lien
- Winds of Thunder extraits
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.