Voilà un petit jeu que j'ai découvert grâce à la bible vol. 2. Tout d'abord merci à l'équipe pour ce nouvel ouvrage de référence.
Je l'ai acheté il y'a peu en original à prix imbattable en boutique (24,99€) sans spine, mais le prix me paraissait bon. Bref.
Mes premières parties ont été émaillées de quelques bonnes surprises. Le niveau 2 où l'on survole une nana en train de bronzer avec en BGM une parodie de 'Danger Zone' de Top Gun. Une réal qui ne rend pas hommage au support mais un bestiaire assez drôle et un bon délire tout du long. En vrac, le niveau avec les catcheurs où l'on retrouve des caricatures de Hulk Hogan et de l'Undertaker, un niveau où l'on survole des rizières avec des paysans vindicatifs, des geishas qui se déshabillent en tournant et un laissant leur ceinture en plein milieu de l'écran, un niveau avec des jeux de sociétés asiatiques où l'on se bat contre un dragon Mah-Jong. Et enfin, une idée originale déjà relevé dans le mini-test de la bible PC-Engine, le 2ème loop avec un design plus glauque des décors et des ennemis. D'ailleurs la musique du niveau 3 dans le 2ème loop est splendide avec ses instrumentations mélancoliques.
Quelques reproches, le jeu est court (2 x 4 niveau et demi) et se termine dès le premier Run en mode normal. Mais le niveau hard donne un peu plus de fil à retordre malgré les continues infinis. La fin où l'on est obligé de resetter la console.
Quelques questions à ceux qui ont plus de niveau que moi. Est-ce qu'il y'a une fin différente quand on arrive à vaincre le boss final sans se faire toucher et perdre le moine protecteur qui se met à l'avant du "vaisseau" ?