[c grave doc?] Super CD Rom foireux, audio en vrac

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
whathells
Push Run Button!

[c grave doc?] Super CD Rom foireux, audio en vrac

Message par whathells »

J'ai acheté dernierement un combo Core II + Super CDrom ... mais je suis tombé sur un Super Cdrom foireux avec le son très bas et qui grésille à mort (et quelques coupures de temps à autres, breves mais qui "s'entendent" bien.... assez ironique pour du son justement )

Puisque je suis entrain de voir avec le vendeur pour un retour avec remboursement integral, ou remboursement partiel si le SCD est reparable.
A votre avis est-ce reparable?
Et sinon combien ça vaut dans l'etat? (pour le remboursement partiel).
Pour info ça vient pas du cable, les CD utilisés sont des originaux et dont les pistes sons passent très bien sur une chaine Hi-fi.
Merci.
samlepirate
NECrophage

Re: [c grave doc?] Super CD Rom foireux, audio en vrac

Message par samlepirate »

tu devrais demandé un devis sur otaku store, ils t'expliqueront le problème au passage
This bretzel is making me thirsty ! Georges Constanza
hastur
Please Insert Disc!

Re: [c grave doc?] Super CD Rom foireux, audio en vrac

Message par hastur »

Bonsoir les gens !

Au vu des symptômes, je dirais que c'est comme pour les duo, certains condensateurs sont morts...
Ayant acheté récemment un SCD qui a le même problème, et recherché un peu (beaucoup) sur la toile, bein y'a pas beaucoup d'infos... du coup démontage du bouzin, enlevage d'une pcb située au dessus des condensateurs fautifs (en l'occurence ceux situés juste à coté de la sortie AV) et test des condensateurs.
Dans mon cas, deux types de condensateurs à changer, ce qui amène deux problèmes :
- des condensateurs soudés sur le dessus de la carte mère, bien à l'étroit, que je n'ose même pas penser à les attaquer vu la taille de la pane de mon fer à souder,
- des condensateurs soudés sur le dessous de la carte mère, dessous qui est protégé par un blindage soudé en 8 points sur la carte maman

Donc, j'ai envie de te dire bon courage, à moins que tu sache bien manier le fer à souder.

Pour ma part, entre un cdrom² avec un engrenage intact mais que j'ai peur de faire fonctionner, et ce super cdrom², bein je me dis que j'aurais mieux fait de me prendre une duo-rx depuis le début pour pouvoir profiter des jeux cd comme il se doit. M'enfin, si un jour j'ai cette rx, j'oserai peut être essayer ce changement de condensateurs sur le scd...

Sur ce, je vais me pieuter
Hastur l'Indicible
Répondre