Cette GT, je ne l'ai évidement pas jeté mais mise sur une étagère pour pleurer une larme par jour de l'avoir grillé.
Pour la petite histoire, je l'ai fait fonctionner sur piles un bout de temps sans aucun problème, d'ailleurs pas de pixel mort et un bon son.
Le coût des piles étant, je l'ai mis sur secteur universel en 7,5V au lieu de 7 et la pouf, plus rien.
C'est pas la peine de revenir dessus, on est tous bien con parfois de temps en temps.
Voyant que certains touche pas mal en electronique, je pense qu'on peut sauver cette dernière.
Je l'ai donc démonté et pris des photos.
Etat des lieux:

Elle est en bon état général, je me souviens l'avoir acheté à une personne voulant la vendre dans un magasin de Voltaire.
Le mag lui proposant 600 Francs, je lui ai dit 700, il m'a dit "VENDU". Un tour au distributeur (en voyant que je devrais manger des coquillettes tout le reste du mois) et le tour fut joué.
Ouverture de la bête:

Premier constat, ce n'est pas la première fois qu'on la pourfend, le câble des piles étant rafistolé.

Un peu de crasse que je vais annihiler par la suite.
Elle est un peu oxydé au niveau des ressorts des piles mais rien de grave.
De plus elle ne semble oxydé qu'ici et non sur la carte mère, ouf.

Ne savant pas que la pâte thermique était d'origine, j'en ai un peu enlevé mais avec précaution.
Je sais, je sais, désolé...
Je l'ai acheté sans rien, même pas de secteur et pour cause, la prise secteur de cette GT est cassé:

On peut d'ailleurs voir un morceau d'étain sur la carte mère au cul de la prise secteur:

Maintenant je me demande comment j'ai pu crâmer cette dernière, sachant que la prise secteur est HS??? :|
Soit je l'ai cassé moi même, ce qui m'étonnerais je suis un peu maniaque avec mes consoles, sois je me suis trompé dans la polarité, ce qui est dans le domaine du possible.
Compétences et outils:
De mon côté, je dispose d'un fer à souder avec lequel je commence un peu à toucher, j'avais moi même fait la modif RBG sur ma duo au niveau des pates de puce.
Je dispose d'un multimètre avec lequel je sais faire des tests de continuité, des mesures de tension éléctrique et le réglage de mon +5Volts sur ma New Astro.
Je ne sais cependant pas par où commencer, je ne sais pas comment tester une résistance, je n'ai pas de connaissance en éléctronique.
Je viens d'acheter 6 piles neuves et pour le moment pas de son pas d'image.
Ces cinq là s'impatientent, aidez les!

J'offre la Hu-Card Ninja Warriors à celui qui ressuscitera ma GT!
Help me Obiwan Kenobi, you're my only hope.






