Je me suis mal exprimé : ne possédant pas de montage à base de LT6551 ni d'oscilloscope, je ne peux évaluer par moi-même l'éventuelle différence avec les montages type sodipeng qui sur différents topics et forums ne semblent pas la solution idéale. Par rapport aux craintes de Green Alex de ruiner sa SGX (je le comprends) , je lui recommandais plutôt d'aller vers les montages les plus simples à réaliser, quitte à ce que le montage choisi ne soit pas "parfait" en terme de qualité d'image pour du RGB.deubeul a écrit :Y'a vraiment une différence de qualité selon que tu choppes le RGB sur le port d'extension ou sur le HUc6260? J'ai jamais remarqué perso...Nodoka75 a écrit :@ Green Alex, autant dans ce cas que tu t'orientes vers les montages type sodipeng, vu qu'ils prennent les signaux sur le port d'extension (c'est bien plus facile à faire à partir de là) et non directement des puces. Même si la qualité n'est pas parfaite, ce sera déjà bien meilleur qu'en composite.
Après, port d'extension ou broches du HuC6260, pour moi c'est pareil si d'une part c'est le même fil/piste et que d'autre part aucun composant n'est présent entre les deux endroits du fil.
De toute façon, la qualité des entrées vidéo des tv est tellement variable que j'estime que hors des gammes pro et semi-pro de moniteurs, on ne peut pas affirmer grand'chose sur telle ou telle modification ou bien telle ou telle révision de PCB, comme on le voit souvent dans le cas de la MegaDrive, par exemple. Pour moi on ne peut évaluer que sur la tv qu'on utilise